mercredi 23 mars 2011

La Nintendo DS au cube

Depuis un laps de temps assez court, je suis enfin en possession de la Nintendo 3ds (dois-je perdre du temps à la redéfinir ?).

J’ai choisi la couleur Cosmo Black car je sais que la vilaine couleur Bleu Lagoon va être la plus vendue. Mais également j’aime la sobriété.

La petite dernière de Nintendo va être encore longtemps au cœur de l’actualité, par exemple prenez Game Blog ils sont jusqu’à aller faire un micro trottoir pour la console, bien que cette intervention avais plus une tournure comique que ludique… Mais il y a également Game One qui ont dédié une semaine pour la 3DS, enfin bref je ne vais pas lister tous les médias.


La question c’est : « est-ce que tant de mobilisation des sites internet presse et tv spécialisé est justifié ? »


Nintendo n’a pas hésité à distribuer à tout va des consoles Nintendo 3DS à un grand nombre de site internet et bloggeur. Comme quoi, il n’y a pas que les spots tv pour promouvoir un produit, en même temps comment créer un spot pour un produit 3D si la plus part des foyers sont au simple plasma ou LCD…

Donc Nintendo a choisi la preuve par l’essai grand classique mais redoutable. Pour ma part, il n’a pas fallu attendre longtemps pour avoir une envie présente de me procurer une Nintendo 3DS, étant donner que de base, je suis grand amateur des produits Nintendo (bien que un peu déçu de la wii).

Allez !! Entrons dans le cœur du sujet car on est là pour parler de choses concrètes hein ?

La machine m’a énormément plu, je suis fan à 100%

mais pourquoi me direz-vous ?

Un menu bien pensé (le même que celui de la dsi au final) simple claire et modulable en ligne ou mosaïque, le bouton home qui permet de revenir au menu, un bouton d’activation du wifi, un code amis par console fini les multitudes de code lourding de la DS et la wii…. Il y a la possibilité de prendre des notes sur le menu DS sans à avoir besoin de quitter son jeu.

La réalité augmentée est surement l’avenir de cette console, le système de carte est tout simplement énorme, je n’ai pas de jeu sur la console et pourtant je m’éclate juste avec les cartes et la guerre des têtes…

Parlons de la guerre des têtes, mais ce jeu est simplement énorme, il est additif à souhait. Un shoot them up gratuit, un truck gratuit c’est rare chez Nintendo. La reconnaissance de mouvement est plus précise que celui de la wii étonnant ! Ce jeu est pour le moment la démo technique de la console dans toute sa splendeur effet 3D, reconnaicance de mouvement réalité augmentée.

Street-pass laisse de belle perspective. Pas trop attardé dessus.


Bon maintenant que j’ai dit du bien, disons un peu de méchanceté soyons cruel et avide de compassion.

Le stylet est dur à attraper le détrompeur dépasse à peine de la machine et il est mal placé, pourquoi avoir mit tout à gauche ? Et il n’y a pas de stylet de rechange dans la boite mais il y a un socle de charge !

Le bouton volume est trop petit est mal placé, il est situé à gauche de la console au niveau du Joystick donc du coup quand tu joues tu ne peux pas déplacer le volume rapidement sans prendre le risque de laisser la console glisser entre tes mains.

L’entrée jack est fichtrement mal placé également en plein milieux de la console comme ça si tu l’as fout dans la poche tu défonces l’embout de tes écouteurs.

Les appareilles photos sont simplement misérable au prix de la console ils ne sont pas foutu de mettre des objectif et des capteurs 5méga pixels… c’est la honte. Car même le pourrie des téléphones fait de plus belle photos. Il y a de quoi rester de marbre une fois que l’on voit les photos.

Il y a pas de picto-chat c’est dommage moi qui me voyait dessiner des appendices masculin en 3D…

Et le gros point noire, le plus honteux du honteux le plus foutage de gueule c’est la qualité de la rétrocompatibilité DSi, DS, DSlite.

C’est simplement affreux, comment rater une chose aussi simple, les couleurs sont fade et pâle. Déception de ce coté là.

C’est dommage que Nintendo se rate sur des petits points qui au final ne sont pas négligeable dans un monde où le marché du jeu portable est de plus en plus concurrentiel.

Je pense notamment à la NGP de Sony, au produit Apple, etc.…

Pour conclure, la 3ds est quand même un produit à avoir absolument dans sa poche, puis les petits problèmes seront gommé avec le prochain modèle de 3DS (cf. : DS, DS lite, dsi).

En tout cas, je suis satisfait de cette console, je vous encourage vivement d’en prendre une car mine de rien, la 3D fonctionne plus que bien mieux qu’au cinéma , les gros hit vont pointer le bout de leur nez, et le système de gyroscope est plus concluant que sur la Wii avec une précision incroyable. Donc je vous laisse imaginer le potentiel dans un futur proche avec un petit plus sur la réalité augmentée.

A votre avis, Nintendo va t-il garder sa place de leader sur le secteur ? La question est lancée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire